Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephane's blog Po&Tik
31 décembre 2000

Voeux 2001

« Who wants to live forever ?... »

Hommage à des artistes que j’apprécie et qui parfois nous font réfléchir...

 

Le siècle est aujourd’hui bien fini et la vie continue (n’en déplaise à Paco..., pas  de Cata’ ). Remarquez, nos aïeux n’ont pas toujours été raisonnables, et il était temps qu’on en termine avec ce siècle, « mais on n’effacera jamais, les maux qu’ils auront laissés gravés... »

Certains s’interrogent :

« Combien d’armures, combien de masques, combien de tombes,
Combien de murs se cachent derrière un mur qui tombe ?
»


Et pourtant il y a quelques années déjà, d’autres pensaient :

« Y’aura des jardins, d’l’amour et du pain. »

Mais,
« Elle est vivante,
Elle a encore
la haine au ventre,
la rage au corps,
la Bête Immonde. »

Alors, on est en droit de se demander,

« L’avenir est-il un long passé ?...

Après le nom d’Hitler, j’ai entendu le nom du front. »

« Est-ce que ce monde est sérieux ? »

Le 21ème siècle sera-t-il paisible ?

« Mais si la guerre éclate, sur nos idées trop belles,
Autant crever pour elles, que ramper sans combattre. »


Pourtant, « Je n’suis pas un héros. »

Alors, « qu’on nous épargne toi et moi, si possible très longtemps, d’avoir à choisir un camp. »

Et « on verra quand on aura 30 ans, sur les marches de la place... » du Centre à Champagny J, si tout c’est bien passé d’ici là... Et d’ici là, « je veux être utile à ceux qui m’ont aimé, à ceux qui m’aimeront et à ceux qui m’aimaient.

»

Alors buvons un coup, « aux phrases qu’on dit trop vite et sans qu’on y pense, a nos actes manqués. »,

« Et moi dans mon coin, j’irai solitaire, je saurai me taire, je ne dirai rien,... »

Mais pour le moment « Faut qu’je bouge », alors je déclare la saison de ski ouverte, et vous dis, à ceux qui vivent « seuls ou même à deux », (ou plus !...) à bientôt et bonne année, bon siècle, ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Stephane's blog Po&Tik
Publicité
Stephane's blog Po&Tik
Archives
Newsletter
Publicité