Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephane's blog Po&Tik
1 janvier 2009

Voeux 2009

De l’année 2008, je retiendrais 1 événement, 2 chansons, 4 baptêmes, et quelques naissances supplémentaires…
L’évènement, c’était le baptême de Yanaël. Il est né en 2007, et a changé notre vie ! Son baptême nous l’avons
préparer et fêter pour que ce soit un moment amical, comme j’aime en connaître le plus souvent possible – le
soleil, s’il ne brillait pas dans le ciel, était au moins dans nos coeurs ;-)

Les 2 chansons, ce sont :
« Toi + Moi » de Grégoire, premier artiste produit par le grand public en France. En effet, sortie le 22 septembre,
c’est un Album « MyMajorCompany »- un label communautaire, où chacun peu choisir ce qu’il aura envie
d’écouter demain en devenant « producteur », sans l’influence des maisons de disques.

Et étrangement la seconde c’est « Toi et moi » de Tryo, sortie début septembre.
C’est presque un titre identique, mais ce n’est pas le même thème, quoi que ? Un peu de rêve, y croire, danser,
s’aimer, et puis c’est tout, un peu notre philosophie de vie !

En voici des extraits que j’ai souhaité vous faire partager :

Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent,
Plus lui plus elle et tout ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez, laissez faire l'insouciance

A deux, a mille, je sais qu'on est capable
tout est possible, tout est réalisable
on peut s'enfuir bien plus haut que nos rêves
on peut partir bien plus loin que la grève

L'espoir, l'ardeur, sont tous ceux qu'il te faut
mes bras, mon coeur, mes épaules et mon dos
je veux te voir des étoiles dans les yeux
je veux nous voir insoumis et heureux

Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
allez venez et entrez dans la danse
allez venez, c’est notre jour de chance,…

Ce matin, il fait presque beau, ça tombe bien je me suis levé tôt
Avec le coq et les oiseaux sans journaux et sans météo.
Ce matin, j'attaque un autre jour,
Avec toi mon amour cette journée durera toujours
On n'en fera jamais le tour

Toi et moi, dans tout ça, on n'apparaît pas,
On se contente d'être là, on s'aime et puis voilà on s'aime.
Toi et moi dans le temps, au milieu de nos enfants,
… on s'aime.

En 2009 je rêve de nombreux évènements entre amis, et d’un événement en particulier, de chansons plein la tête,
aussi entraînante que « Toi + moi », et je continue de vous souhaiter… Tout le bonheur du monde !

Meilleurs voeux à tous ! Bonne année 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Stephane's blog Po&Tik
Publicité
Stephane's blog Po&Tik
Archives
Newsletter
Publicité